Les Jardins d'Iroise - Maison de retraite médicalisée de Saint-Gratien
Saint-Gratien/Nos valeurs

Au sein de la résidence de Saint Gratien : des valeurs humaines comme référence.

Nos parents, pleins de souvenirs, de connaissances, de vécu : il est naturel de les aider au quotidien.


Une exigence au quotidien.

Valeurs 250x175

Au-delà des compétences techniques et professionnelles, les Jardins d’Iroise, accordent avant tout, la plus grande importance à la dimension humaine de sa mission.

Il en résulte, l’ambition quotidienne d’un accompagnement irréprochable où l’épanouissement et la tranquillité des seniors prédomine.

Administré avec une forte dimension humaine, loin des dangereuses contraintes pécuniaires, chaque EHPAD agit avec une indéniable autonomie (sans fonds de pension ou cotation en bourse).

 

L’EHPAD de Saint Gratien : respect et écoute.

Nous nous impliquons pour une qualité de prestations sur l’ensemble des services mis en place. Tout est mis en œuvre afin de satisfaire les directives fournies par l’ARS (Agence Régionale de Santé) :

  • Soins de haute qualité au coeur des réflexions de l’équipe soignante qui se montre constamment investie dans la prévention de la perte d’autonomie.
  • La qualité d’écoute qui passe par une attitude respectueuse et l’adaptation des services par rapport aux besoins de nos anciens.
  • Une qualité de vie, grâce aux repas gérés au coeur même de nos offices et conditionnés par le choix de produits frais.
  • Prendre en compte les habitudes de vie.

 

Pour chaque résident, notre équipe met tout en oeuvre pour qu’il se sente bien au sein de l’EHPAD : la chambre est un lieu privé que l’équipe respecte.

Le personnel de la maison de retraite de Saint-Gratien a pour rôle de veiller à la sécurité et à l’épanouissement des pensionnaires, autour desquels chacun de nos services s’organise : une aide personnalisée essentielle.
Aujourd’hui, le pensionnaire attend un service, un sourire, une attention que nous nous efforçons de donner.

Par le biais de ces paragraphes, nous souhaitons signifier toute l’importance pour nous d’apporter cette qualité dans la relation à l’autre, du dialogue.