Les Jardins d'Iroise - Maison de retraite médicalisée de Saint-Gratien
Saint-Gratien/Infos pratiques

Des précisions à propos des Jardins d’Iroise de St Gratien


Les familles en recherche d’une solution d’hébergement pour un parent, sont confrontées à de multiples questions : cela est naturel et légitime.

Cette rubrique, non exhaustive, a pour but de vous donner quelques informations concrètes et pratiques sur notre établissement.

Infos 250x175
Lors de l’admission, une réunion est planifiée avec les intervenants de l’EHPAD pour présenter le lieu de vie au pensionnaire.

Que contient la chambre?

Déjà composée d’un mobilier pratique, la chambre est prête à accueillir des objets personnels : notre agent d’entretien intervient pour mettre en place les décorations et autres effets personnels pour « s’approprier » le lieu afin que l’installation du nouvel arrivant se déroule dans les meilleures conditions.
Un système d’appel malade se trouve dans chaque chambre : il permet au pensionnaire d’appeler les équipes à toutes heures du jour et de la nuit.

La lingerie de l’EHPAD

Lors de l’arrivée du nouveau résident, la literie est prête, mise à disposition par notre établissement. Concernant les vêtements personnels, le résident et ses proches peuvent choisir entre un entretien par nos soins ou non.

Avoir des appels téléphoniques et recevoir du courrier

Chaque jour, l’EHPAD reçoit les lettres et colis et les remet aux pensionnaires au cours de la journée. Chaque résident peut joindre ou être joint téléphoniquement autant qu’il le souhaite.

Proches et famille : les visites

Au cours de la journée, la famille du pensionnaire peut lui rendre visite et partager avec lui un repas. Pour les sorties, la famille en informe le personnel de manière à ce que les professionnels adaptent la prise en charge en tenant compte de l’absence du résident.

La pratique de cultes

Les Jardins d’Iroise de St-Gratien respectent la laïcité et la liberté de tous les cultes.

Conseil de Vie Sociale

De manière à faire évoluer le fonctionnement de notre maison de retraite, le conseil de vie sociale fait appel à des représentants, parlant au nom des résidents, des équipes, des familles, mais aussi à la direction. Ces membres du Conseil élus pour 3 ans se réunissent 3 fois dans l’année. Les thématiques nécessaires au fonctionnement de l’établissement sont abordées pendant ces rencontres.

Nos équipes sont cependant, à votre disposition pour répondre précisément à toutes vos questions qui vous sembleraient importantes. Elles ont l’habitude d’accompagner les personnes âgées ainsi que leur famille, et vous accueillent par téléphone ou vous rappellent selon vos souhaits indiqués lors de votre demande en ligne. N’hésitez pas.