Les Jardins d'Iroise - Maison de retraite médicalisée de Saint-Gratien
Saint-Gratien/Animation

Les activités de la maison de retraite médicalisée de Saint Gratien

Vivre un moment agréable avec les autres résidents, s’épanouir à l’EHPAD : les activités permettent le bien-être des plus âgés.


animations 250x175

Activités quotidiennes au sein de l’EHPAD.

La mise en place de loisirs dépend de plusieurs choses : mis à part le fait qu’il occupe, ce moment de détente contribue à rentrer en contact avec d’autres personnes, permet un certain dynamisme, selon les capacités de chacun.

Le pensionnaire peut pratiquer des animations manuelles (broderie, fabrication d’objets, etc.), et différents jeux ou ateliers.

Nos animations occupationnelles peuvent avoir lieu à l’extérieur, lorsque le temps nous le permet. Généralement, elles sont prévues l’après-midi et sont encadrées par l’animatrice et les Aides Médico-Psychologique (AMP).

Animateurs externes.

Pour favoriser le déroulement de ces loisirs, l’EHPAD, Les Jardins d’Iroise de Saint-Gratien fait appel à des intervenants exterieurs, bénévoles ou professionnels, le plus souvent artistiques.

Sont par ailleurs prévues des rencontres intergénérationnelles à travers l’intervention d’écoles entre autres : tous les âges se réunissent pour un moment riche en échanges.

 

L’animation en EHPAD, particulièrement bienveillante, procure une aide fondamentale pour le pensionnaire, à de nombreux égards.